top of page

MarcKö alias Marc Pécolt.

Je vis et travaille en Ile de France depuis 55 ans.

Pas de distinction, de trophée, de coupe ou même  de médaille. Je ne suis qu’un coloriste, apôtre et  défenseur des arts picturaux  en lien avec  l’humain (rien que ça !).

Le dessin était un amour de jeunesse, pendant l’adolescence, longtemps abandonné pourtant , 20 ans peut-être. Fidèle au crayon, je deviens dessinateur mais dans le domaine industriel.

Pendant ce temps avec la photographie je gagne le goût de l’espace, la mise en page, la lumière.

Mais la peinture fut le déclencheur depuis une dizaine d’année, au sein de l’école Claude Monet d’Aulnay, le plaisir du trait, de la couleur avec le modèle vivant et  la matière en 3D avec la terre cuite. Et puis l'Académie de la Grande Chaumière à Paris.

Mon inspiration vient des grands de la bande dessinée, comme E. Bilal, le cinéma de Burton, la photo au crépuscule, le noir et blanc de  Doisneau, la géométrique ou  la perspective maritime.

Chacune de mes études vit longuement, une  gesticulation cérébrale  ridicule, redoutant à être conçu mais enfin avec  évidence la matière s’impose sur le lin, le bois, le papier ou dans la terre. Le concept déboule en duo, en série, se multiplie aux points cardinaux, la chromatique unique ne peut survivre.

20171029_212125_002[1].jpg
bottom of page